Pratiquer le marketing digital
Titre, diplôme, certificat
Intitulé diplôme
Pratiquer le marketing digital
Descriptif
Objectifs
- Analyser la transformation digitale du secteur d'activité visé et de sa chaîne de valeur
- Définir un profil utilisateur/client, en cohérence avec les objectifs à atteindre
- Justifier une stratégie de commerce en ligne sur la base d'une analyse du secteur concurrentiel
- Elaborer un plan media web en cohérence avec l'offre et le profil utilisateur/client
- Choisir une architecture de site en accord avec la stratégie commerciale en ligne
- Choisir les mots-clés en cohérence avec la stratégie commerciale et la communication en direction des utilisateurs, dans un cadre budgétaire maîtrisé
- Vérifier le niveau de référencement de l'application ou du site sur les principaux navigateurs du marché
- Concevoir des opérations marketing à partir de son site internet
- Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces
- Utiliser des outils d'analyse de la performance commerciale adaptés au commerce en ligne, afin d'identifier les freins et les points d'amélioration en vue d'atteindre les objectifs
Blocs de compétences/domaines
Programme
Poursuite d'étude
Conditions d'accès
Modalités d'admission
Informations relatives à la certification et à son éligibilité
Editeur
COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation)
Région(s)
Public
Dates d'éligibilité
du
25/07/2018
au
01/01/2019
Niveau de certification
Sans niveau spécifique
Type de certification
Habilitation
Certificateur(s)
Dernière session