Pratiquer le marketing digital

Titre, diplôme, certificat

Intitulé diplôme
Pratiquer le marketing digital
Descriptif
Objectifs
  • Analyser la transformation digitale du secteur d'activité visé et de sa chaîne de valeur
  • Définir un profil utilisateur/client, en cohérence avec les objectifs à atteindre
  • Justifier une stratégie de commerce en ligne sur la base d'une analyse du secteur concurrentiel
  • Elaborer un plan media web en cohérence avec l'offre et le profil utilisateur/client
  • Choisir une architecture de site en accord avec la stratégie commerciale en ligne
  • Choisir les mots-clés en cohérence avec la stratégie commerciale et la communication en direction des utilisateurs, dans un cadre budgétaire maîtrisé
  • Vérifier le niveau de référencement de l'application ou du site sur les principaux navigateurs du marché
  • Concevoir des opérations marketing à partir de son site internet
  • Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes en contrôlant la conformité de la diffusion des annonces
  • Utiliser des outils d'analyse de la performance commerciale adaptés au commerce en ligne, afin d'identifier les freins et les points d'amélioration en vue d'atteindre les objectifs
Blocs de compétences/domaines
Programme
Poursuite d'étude

Conditions d'accès

Modalités d'admission
Code formation éligible CPF
230080
Code Certif Info
Domaine de spécialité et lettre de fonction (NSF)
415 : Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion
Z
Domaine(s) de formation (formacode)
34093 : Marketing digital
Code inventaire

Informations relatives à la certification et à son éligibilité

Editeur
COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation)
Région(s)
Public
Dates d'éligibilité
du 25/07/2018
au 01/01/2019
Niveau de certification
Sans niveau spécifique
Type de certification
Habilitation
Certificateur(s)
Dernière session