Produire des contenus digitaux de qualité

Titre, diplôme, certificat

Intitulé diplôme
Produire des contenus digitaux de qualité
Descriptif
Objectifs

Le référentiel se compose de dix compétences-clés :

  • Utiliser le langage de son client/utilisateur type.
  • Réunir vocabulaire, expressions et tournures de phrases dans un dictionnaire d'entreprise.
  • Raconter son histoire d'entreprise en vue d'intéresser et fidéliser ses futurs clients.
  • Optimiser les contenus en langage web et en fonction des supports utilisés.
  • Définir précisément l'emplacement des messages.
  • Définir les bonnes fréquences de publications sur différents média web.
  • Gérer ses publications grâce à une allocation adéquate et rationnelle des ressources.
  • Analyser le niveau de performance des contenus déployés sur le web.
  • Mettre en place un processus continu d'amélioration des contenus rédactionnels.
  • Constituer un livret des bonnes pratiques rédactionnelles.
Blocs de compétences/domaines
Programme
Poursuite d'étude

Conditions d'accès

Modalités d'admission
Code formation éligible CPF
230082
Code Certif Info
Domaine de spécialité et lettre de fonction (NSF)
320 : Spécialité plurivalentes de la communication
Domaine(s) de formation (formacode)
34093 : Marketing digital
Code inventaire

Informations relatives à la certification et à son éligibilité

Editeur
COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation)
Région(s)
Public
Dates d'éligibilité
du 25/07/2018
au 01/01/2019
Niveau de certification
Sans niveau spécifique
Type de certification
Habilitation
Certificateur(s)
Dernière session